Catégories
Musique

Justin Bieber aux prises avec une dispute au sujet de droits d’auteur

Les compositeurs de One Less Lonely Girl attendent toujours leur argent.

Pour les compositeurs de chansons à succès, voir une de leurs créations être choisie par une vedette internationale signifie souvent une bonne entrée d’argent et la chance de se faire un nom auprès des autres.

Toutefois, si les compositeurs ne sont pas payés, à quoi bon?

C’est ce que revendiquent Sean Hamilton et Hyuk Shin, les créateurs de la chanson One Less Lonely Girl de Justin Bieber, qui n’ont toujours pas reçu l’argent qui leur est dû après que Bieber ait décidé de l’inclure dans son premier album, My World.

Selon Hollywood Reporter, les compositeurs devaient recevoir une part de 10 %, ce qui représente un montant estimé à 200 000 $.

Les deux compositeurs travaillent sous le nom de A-Rex et avaient créé la chanson en 2008. Sur l’album de Bieber, la pièce est signée par Hamilton, Shin, Usher ainsi que E. Lewis, B. Muhammad, les deux producteurs qui ont travaillé en studio avec le chanteur pour celle-ci.

La poursuite intentée par les gérants de Hamilton et Shin fait mention de fraude, rupture de contrat, conversion et violation de droits d’auteur.