Justin Bieber ciblé par l’État islamique
Le chanteur Justin Bieber a été mêlé à une situation particulière sur Twitter, jeudi (21 janvier), et ce, bien malgré lui.
Le groupe terroriste État islamique a utilisé son nom en mot-clé afin de rejoindre une importante quantité de jeunes partout dans le monde, diffusant ainsi à large échelle ses messages de haine.
Bieber, qui compte près de 75 millions de fans sur Twitter, est notamment suivi par une quantité impressionnante d’adolescents, un public considéré comme facilement impressionnable par les groupes terroristes comme l’État islamique.
Dans le message en question, on pouvait lire «Message To Islamic West», ainsi qu’un hyperlien menant à une vidéo de quinze minutes où des tueries étaient explicitement exposées.
Justin Bieber n’a pas semblé faire tout un plat de l’utilisation de son nom par le groupe terroriste, lui qui a continué à utiliser normalement son compte Twitter au cours des heures qui ont suivi l’attaque virtuelle.
Par ailleurs, le 18 janvier, Bieber avait écrit : «Soyons la génération qui fera du monde une meilleure place où vivre», un message complètement contradictoire avec les aspirations de ses assaillants de jeudi.
Photo : BANG/BIG