Justin Bieber dans les ligues majeures

Crédit:

Le moins que l’on peut dire de Justin Bieber, c’est que les étoiles semblent être alignées pour le jeune Canadien de Stratford, en Ontario.

Tout juste âgé de 15 ans, Bieber a déjà 1 album sous la ceinture, My World, sorti en novembre 2009. À peine 5 mois plus tard, le 22 mars 2010, My World 2.0 sera sur en magasins. Un départ fulgurant pour n’importe qui, mais ce sont les gens de chez Universal Music Group (UMG) qui viennent de lui faire signer une entente exclusive qui englobera l’ensemble de son très jeune catalogue.

Le grand manitou en personne chez UMG, David Renzer, a bien voulu commenter cette entente : « Le charisme incroyable de Justin Bieber, son talent et l’attrait qu’il exerce envers un large public sont déjà très évidents avec le succès initial qu’il connaît. Sous la direction experte de son gérant, Scooter Braun, nous sommes sûrs que Justin continuera son ascension vers le statut de super vedette ».

Le premier album de la nouvelle sensation, My World, est déjà certifié platine aux États-Unis, s’est rendu dans le top 10 du Billboard 200 et a atteint la première place des albums pop sur iTunes. Les 7 chansons que contient l’album ont toutes trouvé place dans le Billboard 100 à un moment ou un autre depuis leur sortie.