Justin Bieber empoche 300 000 $ par concert

Crédit:

Vous souvenez-vous combien vous gagniez par semaine lorsque vous avez commencé à travailler à 16 ans? Était-ce dans une chaîne de restauration rapide? Passiez-vous encore le journal dans votre quartier à 6 heures le matin? Quoi qu’il en soit, vous vous rappelez sûrement que cela suffisait à vous payer quelques petites dépenses, tout au plus.

Un garçon de 16 ans que vous connaissez bien, Justin Bieber, travaille lui aussi. Sauf que, pour chaque concert qu’il donne, celui-ci gagne 300 000 $.

On comprend peut-être un peu mieux maintenant pourquoi il a voulu, coûte que coûte, reprendre le spectacle qu’il avait dû annuler à la fin août, à Syracuse dans l’État de New York, malgré des problèmes de voix.

Même si le montant gagné par Bieber a de quoi faire rêver à peu près tout le monde, il n’est pas l’artiste gagnant le plus d’argent par concert.

Dans ce sens, il semblerait que de chanter du country soit particulièrement payant, comme le prouvent les 487 500 $ que gagne Keith Urban, le mari de Nicole Kidman, à chacun de ses spectacles.

Un trio country, Rascal Flatts, assez méconnu de ce côté-ci de la frontière, empoche 702 500 $ par spectacle, tandis que KISS, un peu moins country on vous l’accorde, reçoit 500 000 $ par prestation.