Catégories
Musique

Kanye West a des collaborations surprenantes

Le rappeur collaborera avec le chanteur de Bon Iver, un groupe folk.

Encore une fois, en dehors de ses frasques télévisées, Kanye West a le souci de s’associer aux meilleurs de l’industrie, afin de produire de la musique qui repousse les limites de ce qui se fait actuellement.

 

Dans cet esprit créateur qui est le sien, sa toute nouvelle collaboration risque de résulter précisément dans l’univers de l’inattendu qu’il affectionne.

Dernièrement, le rappeur a avoué avoir travaillé avec Justin Vernon, le chanteur et leader de Bon Iver, un groupe folk chouchouté des critiques, qui est reconnu pour l’économie de ses notes, alors que le rappeur est plutôt réputé pour offrir du matériel touffu.

Il semblerait que cette collaboration servira le prochain opus de Kanye West, qu’il a maintenant annoncé pour le 15 novembre, et dont il vient tout juste de rendre accessible sur son site la pièce See Me Now, la deuxième après la fuite, plus tôt cette année, de Power, qui l’avait obligé à la sortir à plus grande échelle, notamment avec un vidéo novateur de 90 secondes lancé sur les ondes de MTV jeudi soir dernier, le 6 août.

À l’annonce de cette collaboration inattendue, plusieurs sont curieux de voir la place que Vernon pourra occuper dans l’univers musical très expansif de West.

Vernon, qui a rejoint West en studio à Hawaii, sera décidément en territoire inconnu, lui qui avec son groupe avait enregistré leur premier album, For Emma, Forever Ago, dans une petite cabine isolée du Wisconsin.