Catégories
Musique

Kanye West ira se jeter dans la gueule du loup

Le controversé rappeur retournera sur la scène du crime des MTV Video Music Awards.

On savait que Kanye West avait une forte personnalité, mais de se risquer à retourner sur la scène des MTV Video Music Awards après le scandale de l’an dernier, celle-là, on ne s’y attendait pas.

 

On comprend mieux pourquoi, plus tôt cette semaine, celui-ci avait remercié MTV de lui laisser une quatrième chance, lui dont les sorties hasardeuses durant leurs galas ont souvent été vues comme déplacées.

Kanye West avait interrompu le discours de remerciement de Taylor Swift, l’année dernière, alors qu’il avait enlevé le micro des mains de la chanteuse, avant de déclarer devant une foule éberluée que l’honneur du meilleur vidéo féminin aurait dû revenir à Beyonce pour son clip Single Ladies (Put A Ring On It), et non à Swift.

Plus tôt dans sa carrière, en 2006, Kanye West était également monté sur la scène des MTV Europe Music Awards pour interrompre la remise de prix de la catégorie du meilleur vidéo qu’il venait de perdre aux mains de Justice vs. Simian.

Il avait d’ailleurs avoué, sur la scène, n’avoir même pas visionné le vidéo qui venait tout juste d’être déclaré vainqueur, jugeant, de façon narcissique, avoir subi une injustice.

On espère maintenant, pour le plaisir de tous, que Kanye West et Taylor Swift aient planifié un petit numéro à deux pour les MTV Video Music Awards de 2010 qui auront lieu le 12 septembre prochain, histoire de redonner à Swift l’exposition dont elle a été privée, l’année dernière, par la sortie de West.