Catégories
Musique

Kanye West pourrait dépasser les frontières du rap

L’artiste controversé ne veut pas porter l’étiquette de rappeur toute sa vie.

Le rappeur américain Kanye West, qui continue sa tournée promotionnelle en visitant les bureaux de magazines ou de sites sociaux, a avoué au Rolling Stone, durant une visite-surprise, qu’il n’entend pas s’en tenir au rap toute sa vie.

Bien que celui-ci soit extrêmement controversé par ses textes, il prétend aussi qu’il faut que les artistes sortent de leur zone de confort et abordent de front les sujets de l’heure. Leur travail est de raconter la vérité dans leurs chansons, selon lui.

« Il y a des gens dans l’histoire dont la responsabilité a été d’être des messagers de la vérité pour les prochaines générations. Je sens que je suis ce type de personne qui se doit de dire ce qui se passe et non pas parler de ce qui s’est passé », a-t-il expliqué au magazine.

Il déplore le fait que plusieurs de ses confrères ne comprennent pas ce qu’il faut faire pour embrasser la grandeur même de l’esprit du rock’n’roll.

À savoir s’il fera du rap pendant encore longtemps, il a précisé : « C’était important de ne pas être limité uniquement à la forme artistique qu’est le rap, mais d’avoir le rap pour transposer l’art à un autre niveau. Est-ce que c’est du rap ou de la poésie? Est-ce que ce sont des paroles? Est-ce un discours? »

Avec une telle réponse, il est permis de croire que son nouvel album, dont le titre initial de Good Ass Job a été changé et qui doit paraître en septembre, présentera du matériel dans la veine de son dernier opus de 2008, 808’s and Heartbreak, où celui-ci chantait autant qu’il faisait du rap.