Catégories
Potins

Kanye West poursuivi en justice

Kanye West est accusé de violation de droits d’auteur pour avoir utilisé la musique de David Pryor.

Selon le DailyMail, le chanteur de 35 ans, Kanye West, est encore accusé d’avoir échantillonné de la musique sans permission.

Cette fois-ci, ce sont les enfants de David Pryor qui accusent West d’avoir utilisé une portion d’une chanson de leur père dans le succès de 2005 Gold Digger.

La chanson en question, Bumpin’ Bus Stop, a été écrite et chantée par David Pryor en 1974 avec son groupe appelé Thunder & Lightning.

Quelques secondes après le début de la chanson, on peut en effet entendre l’échantillon en question. Il s’agirait de la voix de Pryor qui dit « Get down » trois fois.

Bien que plus de 8 ans se soient écoulés depuis la sortie du succès de Kanye West, ce n’est que maintenant que Trena Steward et Lorenzo Pryor demandent qu’un juge ordonne l’arrêt des ventes de la chanson Gold Digger et, bien sûr, exigent un dédommagement de 150 000 dollars pour violation des droits d’auteur, ainsi que les frais de justice déboursés.

West a déjà été poursuivi en 2010 par le musicien Vincent Peter concernant des droits pour la chanson Stronger. En 2012, c’était la maison de disques new-yorkaise TufAmerica qui en faisait de même, alors que le rappeur avait utilisé une portion d’une chanson d’Eddie Bo des années 60 dans sa chanson My Beautiful Dark Twisted Fantasy.