Catégories
Musique

Kanye West repousse la sortie de Cruel Summer

Le rappeur Kanye West a retardé la sortie de son album de compilation de G.O.O.D. Music, Cruel Summer, selon NME.com.

En fait, l’opus sortira deux semaines plus tard que prévu. Ayant déjà été repoussé d’une semaine par le passé, l’album censé sortir le 4 septembre ne sera finalement en magasin que le 18 septembre.

Cruel Summercomportera le travail de plusieurs artistes dont Mr Hudson, Pusha T, 2 Chainz, Kid Kudi, Big Sean ainsi que celui de Kanye West.

Le retard a été expliqué par un membre du label de West, G.O.O.D. Music, Malik Yusef, via Twitter. Il a laissé entendre, dans la version originale du message, qu’une piste additionnelle de Mos Def serait ajoutée à la compilation.

Un film éponyme d’une durée de trente minutes, inspiré de l’album, a été présenté à Cannes plus tôt cette année. Projeté sur sept écrans dans une tente pyramidale, il mettait en vedette un Kid Kudi voleur de voitures qui tombait amoureux d’une princesse arabe aveugle.

Rappelons que Kanye West a récemment révélé la couverture de Cruel Summer. On y voit une jeune femme sculptée dans le roc, dévêtue, qui cache sa poitrine avec ses mains.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste fait parler de sa pochette d’album. La couverture de My Beautiful Dark Twisted Fantasy, en 2010, affichait une peinture représentant une femme nue et avait également soulevé la controverse.