Catégories
Musique

Kanye West semble avoir terminé sa pénitence et a des choses à dire

Le nouveau simple du rappeur, Power, révèle une rage envers plusieurs détracteurs.

Lorsque Kanye West a agi impulsivement l’année dernière en interrompant le discours de remerciement de Taylor Swift au gala des MTV Video Music Awards, il s’est tellement attiré de foudre contre lui qu’il a jugé bon de rester loin de l’attention des médias, formatant son retour en studio. Même Barack Obama avait alors été surpris à le qualifier d’une expression loin d’être présidentielle.

Peu à l’aise avec l’ombrage, voilà que Kanye West semble avoir terminé sa période de repentir et Power, une première chanson de l’artiste à avoir fait l’objet d’une fuite sur Internet, annonce d’ores et déjà les couleurs acerbes que prendra peut-être son prochain album.

S’attaquant entre autres à l’équipe entière de l’émission satirique Saturday Night Live qui l’a tourné en ridicule, West n’y va pas de main morte avec celle-ci, l’invitant à embrasser son royal popotin.

Il commence sa pièce en se qualifiant d’homme du XXIe siècle faisant quelque chose de valable, affirmant que ce qu’il fait, il le fait mieux que tout autre. Voilà donc effectivement le retour bien marqué de celui dont l’égo ne semble pas avoir de limite.

Au passage, il avoue son respect pour des artistes comme Drake, Lil Wayne et surtout Jay-Z, qu’il salue bien bas en reconnaissant sa place dans la légende, mais poursuit en affirmant qu’il est là pour tous les gifler de son talent et prendre leur place.

La pièce, qui dure pas moins de 6 minutes, reprend quelques fois un extrait de la chanson 21st Century Schizoid Man de King Crimson datant de 1969. Les percussions sont très agressives, tout comme le ton et les paroles de West. Le rappeur risque fort bien de se voir taxé d’un avertissement de paroles explicites pour ce prochain album à paraître bientôt.