Karine Gonthier-Hyndman a accouché

Crédit: Mario Beauregard

C’est quelque chose qui m’appartient, qui est intime, et que j’ai envie de vivre dans l’intimité.

La comédienne Karine Gonthier-Hyndman aurait accouché à quelques heures de la 27 édition du Gala Québec Cinéma.

En effet, lors du Gala Québec Cinéma, qui célébrait le talent d’ici le 7 décembre, la comédienne a remporté l’Iris de la meilleure interprétation féminine dans un premier rôle grâce à sa performance dans la comédie Deux femmes en or.

Cependant, c’est la réalisatrice du film, Chloé Robichaud, qui est montée sur scène pour recevoir l’Iris à sa place. Elle a alors expliqué que la comédienne n’avait pas pu être présente puisqu’elle avait accouché à deux heures du matin. Elle a tenu à rassurer tout le monde en précisant que la nouvelle maman se portait très bien, un moment à la fois surprenant, tendre et rempli de joie pour clore cette reconnaissance.

Petit résumé de Deux femmes en or pour ceux qui ne l’ont pas encore vu

Deux femmes en or, réalisé par Chloé Robichaud et scénarisé par Catherine Léger, revisite le classique de 1970 avec un regard actuel. Florence et Violette, deux voisines et mères de famille, étouffent sous la routine et les attentes sociales. Quand Florence vit une première infidélité, elles s’autorisent à explorer leur désir et à reprendre le pouvoir sur leur vie. Entre humour, sensualité et critique sociale, dans une comédie douce-amère assumée, le film célèbre la liberté féminine et bouscule les tabous.

Retour sur les confidences de la comédienne au sujet de sa maternité

Rappelons qu’en août 2025, la comédienne s’était ouverte à nous sur cette grossesse, partageant les coulisses de cette belle nouvelle et abordant l’annonce.

La comédienne n’avait toutefois pas de plan marketing derrière sa belle annonce. Si elle a attendu avant d’officialiser sa grossesse, alors que les rumeurs circulaient depuis quelques semaines, c’est simplement parce qu’elle voulait d’abord savourer son bonheur dans la discrétion.

«J’ai attendu longtemps avant d’en parler, parce que je continue de penser que c’est quelque chose qui m’appartient, qui est intime, et que j’ai envie de vivre dans l’intimité. Je n’avais pas envie de m’exposer sur les réseaux, parce que je n’avais pas envie de m’exposer aux opinions des gens», nous avait affirmé la comédienne en entrevue, dans les décors d’Antigang.

De plus, l’autrice Nadine Bismuth et l’équipe d’Aetios Productions ont fait preuve d’une belle générosité en adaptant l’histoire d’Antigang afin d’y intégrer la grossesse de Karine. Son personnage, l’enquêtrice Carolanne Daigneault, attendait donc un bébé, ce qui ensuite permettrait de justifier son absence temporaire de la production, le temps de son congé de maternité.

«Je suis vraiment reconnaissante de ça», avait enchaîné Karine. «Je trouve que c’est fantastique, de voir des femmes enceintes – vraiment enceintes! – travailler. J’ai été accompagnée comme dans un rêve, dans ce processus-là. Ç’a tout de suite été célébré. Je n’ai jamais senti que c’était un bâton dans les roues de la production ou de l’autrice. Au contraire! On a décidé d’en faire quelque chose de positif, et ils ont même décidé de s’en servir dans les intrigues, plutôt que d’essayer de le cacher.»

Pour en savoir plus sur ce qu’elle nous avait confié à ce moment-là, on vous invite à consulter notre article complet, qui revient sur le sujet en détail, juste ici.

Mario Beauregard

Félicitations à la comédienne pour cet Iris, mais surtout pour l’arrivée de son bébé, deux événements heureux qui viennent conclure l’année 2025 sur une note magnifique. On lui souhaite que cette nouvelle aventure soit remplie de douceur, de bonheur et d’amour, entourée des siens, au rythme de tous ces petits instants précieux qui font les plus belles histoires.