Catégories
Hollywood PQ Potins

Karine St-Michel: «Arrêtez de me demander si je vais mieux»

Karine St-Michel, ancienne candidate d’Occupation Double, a récemment partagé sur ses réseaux sociaux qu’elle était en arrêt de travail dû à un surmenage. Effectivement, Karine a décidé de prendre plus de temps pour elle dans les prochains mois afin de se remettre sur pied.

Cependant, certains commentaires d’internautes n’ont pas été très appréciés par la créatrice de contenu qui trouve cela déjà très difficile et qui se sent coupable de prendre une pause professionnelle.

«Arrêtez de me demander si je vais mieux. Le sentiment qui m’envahit le plus depuis que j’ai arrêté de travailler, c’est la culpabilité d’avoir abandonné tout le monde. Je trouve cela déjà vraiment difficile de me montrer vulnérable en assumant le fait que je ne vais pas bien mentalement, que cette question vient juste en rajouter à ma culpabilité, ce qui ralentit ma guérison. Ça me fait avoir encore plus honte de ne pas encore aller mieux. Quand quelqu’un me demande si je vais mieux, je sens de la pitié et ça me dégoûte de moi-même. Je suis encore au tout début de mon processus. J’essaie encore d’arrêter de me détester et d’effacer les idées préconçues que je suis faible et stupide d’être là où j’en suis aujourd’hui. J’essaie encore d’accorder assez d’importance à ce que je veux, à ce que j’aime et à ce que je ressens pour prendre du temps pour me reposer réellement. Je suis tombée en arrêt de maladie vers la fin du mois de décembre. Ça peut prendre de 6 à 12 mois se remettre d’un épuisement professionnel. Vous vous attendiez à ce que je sois de retour après 2-3 semaines? Donc, non, je ne vais pas mieux. Je ne suis pas en dépression, je fonctionne, je suis juste ÉPUISÉE profondément mentalement (…)», a écrit Karine St-Michel dans une publication sur Instagram.

La créatrice de contenu sait très bien que l’intention des internautes n’est pas mauvaise, mais elle tenait simplement à faire passer le message comme quoi les mots peuvent blesser sans que l’on s’en rende nécessairement compte.

Le burnout peut toucher n’importe qui, à n’importe quel âge et pour plein de situations différentes.

On souhaite à Karine de retrouver son équilibre à travers sa vie chargée et à bien prendre soin de sa personne afin de mieux pouvoir remonter la pente!