Catégories
Divertissement Potins

Karine Vanasse est fière de l’initiative «L’Arc en soi»

Karine Vanasse semble vraiment heureuse de la tournure de son initiative en santé mentale.

Ayant créé un cercle de femmes baptisé L’Arc en soi au début du confinement forcé en marge de la pandémie en compagnie de sa complice Nancy Boisvert, Karine Vanasse se dit fière du résultat.

«Alors que je recommence à faire des entrevues où l’accent est entre autre mis sur le fait que je n’ai pas tourné ces derniers mois, je dois dire que ce que j’aurais envie de nommer dès les premières questions c’est à quel point je suis émue et fière de l’existence de ce cercle de femmes, L’Arc en soi, que nous avons créé @nancyboisvert.psyoga et moi au tout début du confinement. Jamais je n’aurais osé faire ce pas si les circonstances ne m’avaient pas poussé à m’impliquer dans ce qui semblait pouvoir répondre à un besoin. Merci encore Nancy d’avoir eu l’intuition que nous pouvions faire ça ensemble ! Et oui, j’aime mon métier, j’ai hâte de retrouver mes collègues, mais le besoin de communauté et de vérité s’est exprimé différemment pendant cette période et ce que j’y ai vécu et continue d’y vivre prend maintenant une place dans ma vie que je ne suis pas prête de mettre de côté. Bravo et merci à toutes celles qui viennent enrichir ce cercle de leur présence. Je me trouve privilégiée d’avoir accès à ces échanges, chanceuse d’avoir accès à chacune d’entre vous et de voir votre courage, votre intelligence et votre ouverture se deployer à chacune de ces rencontres», écrit une Karine Vanasse (intégral) visiblement comblée sur Instagram.

Bien qu’elle n’ait pas tourné récemment comme elle l’indique elle-même (et qu’il semble que les journalistes lui rappellent souvent!), la comédienne sort tout juste d’un succès phénoménal avec Cardinal, une série canadienne ayant charmé non seulement les amateurs d’ici, mais qui trouve écho un peu partout dans le monde grâce à la portée de Netflix.

Crédit photo : Radio-Canada, Twitter, Karine Vanasse