Karine Vanasse: «Il a représenté la pertinence et l’éloquence»

Le tapis rouge du 40e Gala des prix Gémeaux, qui se tenait en début de soirée dimanche dernier, quelques heures après l’annonce du décès du grand René Homier-Roy, a donné l’occasion aux artistes de rendre hommage à ce monstre sacré de l’animation et de la culture québécoise.
Karine Vanasse avait l’air à la fois bouleversée et attendrie lorsque nous lui avons demandé de témoigner son admiration à l’égard de l’ancien timonier de C’est bien meilleur le matin et Culture Club, quelques minutes à peine avant le début de la célébration des Gémeaux.
«C’est ce qui va rester.»
«En m’en venant au gala, il y avait une émission spéciale de Catherine Perrin, avec Johane Despins, Christiane Charette… René Homier-Roy a représenté la pertinence, l’éloquence. C’est ce qui va rester.»
La comédienne d’Avant le crash n’a pu s’empêcher de rappeler que c’est seulement au printemps dernier que Monsieur Homier-Roy a pris sa retraite, au terme d’une carrière de plus de 60 ans.
«Et finalement, à 85 ans… Ses collaborateurs se sont demandé pendant combien de temps il allait être capable de ne pas travailler. Pas dans le sens de travailler pour remplir un vide, mais plutôt parce que la culture, c’était son oxygène. Son oxygène, c’était la culture, et je trouve qu’en ce moment, ça résonne fort!»