Karkwa remporte le prestigieux Polaris
Hier soir (20 septembre), le groupe québécois Karkwa a remporté, pour son opus Les chemins de verre, les grands honneurs du Prix Polaris, remis chaque année à l’artiste dont l’album démontre les plus belles qualités artistiques au pays, sans tenir compte de la langue d’interprétation.
Grande année de première pour le prix Polaris, deux groupes d’expression française, Karkwa et Radio Radio, se retrouvaient sur la courte liste finale comptant 10 nominations.
Le premier prix est associé à une bourse de 20 000 $, mais si Karkwa tient sa promesse, il en donnera 5 000 $ à Radio Radio, les deux s’étant promis de partager ainsi la bourse si l’un des deux remportait la compétition.
L’exploit de Karkwa est d’autant plus méritoire que la compétition présentait cette année un tableau particulièrement relevé, avec notamment The Besnard Lakes, Broken Social Scene et Owen Pallett, en plus de se dérouler en territoire anglophone, où la crainte de préjugés favorables envers la langue de Shakespeare était peut-être à craindre pour les Québécois.