Karl Lagerfeld reçoit la Légion d’honneur
Le célèbre créateur Karl Lagerfeld a reçu la Légion d’honneur, hier (3 juin), des mains du président français Nicolas Sarkozy au Palais de l’Élysée, rapporte Vogue.
C’est durant la Semaine de la mode, quelques minutes avant son défilé, qu’on avait annoncé au couturier qu’il recevrait cet honneur.
Les ateliers de Haute Joaillerie de la maison Chanel ont réalisé, avec la Monnaie de Paris, une croix spéciale pour cette occasion.
Cet honneur a été décerné à Lagerfeld afin de souligner sa carrière en tant que directeur artistique de la maison de luxe Chanel, et ce, depuis 1983.
Soulignons qu’il est également aux commandes artistiques de la maison Fendi depuis 1965 ainsi que de sa propre marque depuis 1984.
En plus de ses talents de créateur, Lagerfeld a également réalisé des courts-métrages publicitaires et des séances photo pour des campagnes Chanel.
La maison Eres a même récemment fait appel à ses services afin qu’il réalise une campagne publicitaire pour une nouvelle collection de maillots de bain et de lingerie.