Kate Middleton prend le temps de soutenir les causes pour les enfants
À peine remise de l’hyperemesis gravidarum dont elle a souffert, un état de santé rare causant de graves nausées matinales, incluant une perte de poids, une déshydratation et une perte de conscience, Kate Middleton s’est occupée des moins nantis qu’elle.
La duchesse a en effet pris le temps de donner un magnifique panier pour bébé bien rempli pour l’œuvre de charité EACH (East Anglia’s Children’s Hospices) lors de la campagne de financement annuelle. Selon le site internet de la fondation, plus de 5,75 millions de dollars en dons sont nécessaires afin qu’elle puisse offrir ses services.
Kate Middleton, à titre de marraine depuis janvier 2011, est très impliquée dans la cause et a souligné : « EACH offre des services inestimables auprès de centaines de familles. La dernière année marque un record sur le plan du soutien fourni aux enfants et jeunes atteints de maladies mettant en péril leur vie, ainsi qu’à leurs familles ».
La mère en devenir, qui a d’ailleurs rencontré bon nombre de ces familles, peut témoigner de l’importance de l’intervention d’EACH. « Tant pour les familles qui se retrouvent avec des soins à leur portée que pour les jeunes malades, EACH représente un soutien à un moment crucial dans la maladie. »
Des valeurs que la duchesse de Cambridge sait reconnaître, pour avoir été elle-même traitée aux petits oignons par le corps médical et sa famille lors de sa récente hospitalisation.