Kate Winslet dédommagée par un tabloïd
L’actrice Kate Winslet a accepté un montant de plus de 40 000 $ US en dommages et intérêts pour diffamation à la suite d’une déclaration du Daily Mail affirmant qu’elle avait menti à propos de son régime et de son entraînement, rapporte BBC News.
Cette entente s’est réglée à la Cour suprême de Londres, mais l’actrice n’était pas présente pour l’audience.
Rappelons qu’en mai dernier, la star de 34 ans avait déposé une plainte contre le tabloïd, affirmant qu’elle était « peinée et gênée » par l’article.
Plusieurs mois plus tard, Winslet déclare : « Je suis ravie que le Mail ait demandé pardon pour avoir émis de fausses allégations à mon sujet. J’ai été particulièrement bouleversée d’être accusée de mentir à propos de mon entraînement et je sentais que j’avais la responsabilité d’exiger des excuses afin de démontrer mon engagement pour les positions que j’ai toujours défendues sur les problèmes liés au corps, y compris les régimes et l’exercice. »
L’actrice, qui croit fortement que les femmes doivent être encouragées à s’accepter telle qu’elles sont, affirme que ces accusations ont entaché sa réputation personnelle et professionnelle.