Katherine Levac et Guy Nadon… dans un conte de Noël

Crédit: Mario Beauregard

C’est l’une des nouveautés les plus intrigantes de la nouvelle saison de Crave: dans Le calendrier de l’avent, Catherine Fidiadis (alias Catherine F. d’Occupation Double Mexique) se mettra en quête de l’âme sœur sur fond de sapin, de musique de Noël et de canne de bonbon.

Nous vous en parlions ici, mais davantage de détails sur Le calendrier de l’avent ont filtré lors du lancement de programmation 2025 – 2026 de Crave et Noovo, la semaine dernière.

Amalgame de téléréalité et de conte de Noël sucré, Le calendrier de l’avent s’étalera sur 24 jours, et donc, à l’écran, en 24 épisodes de 15 minutes. Chaque jour de décembre, Catherine Fidiadis rencontrera un nouvel homme «séduisant et célibataire», indique la production, désireux de gagner le cœur de la belle et de se faire inviter dans sa famille à Noël.

Bell Média lançait d’ailleurs l’appel, en juillet, aux prétendants intéressés, à s’inscrire pour se prêter au jeu du Calendrier de l’avent. À l’heure qu’il est, le recrutement est déjà complété et les 24 candidats ont tous été choisis, semble-t-il.

Catherine F, une courtière immobilière et mère de famille, sera accompagnée, dans sa grande aventure romantique, par une «fée des étoiles» bien spéciale: Katherine Levac. Celle-ci, dans son propre rôle, guidera son amie Catherine de ses commentaires drôles et épicés à travers ses rancards amoureux.

Et ce n’est nul autre que le grand comédien Guy Nadon qui assurera la narration des péripéties de notre héroïne esseulée… ce qui laisse présager un ton un peu déjanté et très rigolo!

Katherine Levac et Catherine Fidiadis lors du lancement de programmation 2025 – 2026 de Noovo et Crave / Crédit: Mario Beauregard

Questionnée sur le sujet, Katherine Levac nous a précisé en entrevue que Le calendrier de l’avent aura «littéralement» tout d’une comédie romantique à l’américaine.

«C’est une téléréalité, mais on est vraiment dans l’ambiance de Noël. Je joue presque un personnage, mais la ligne est mince. Catherine, c’est une vraie fille qui cherche l’amour, et qui a, chaque jour, des activités, des dates, en mode film de Noël qu’on écoute chaque année, avec Lindsay Lohan… Et moi, je l’aide, dans ma petite maison de pain d’épice. Il y a beaucoup de fiction et beaucoup de magie, là-dedans», explique celle qui sera par ailleurs de la distribution du Bye Bye 2025, et qui se dit absolument fanatique de tout ce qui touche le temps des Fêtes.

«C’est rare que je dis non à une affaire de Noël», siffle Katherine, qui, en revanche, ne regarde pas Occupation double et n’a donc pas suivi le cheminement de Catherine F. à OD Mexique.

«Elle a des enfants, elle est dans les valeurs de famille, de Noël. Ça fitte avec elle. Je pense que c’est une bonne candidate pour ce concept-là. J’ai vu les 24 prétendants et il n’y en a pas deux pareils. Ils sont de tous les âges et de tous les milieux.»

Les tournages du Calendrier de l’avent n’ont pas encore commencé, mais on sait déjà que l’émission, produite par Sphère Média, aboutira sur Crave le 1er décembre.

À titre de porte-parole de Crave, Katherine Levac soutient être très impressionnée par la programmation de la plateforme dévoilée il y a quelques jours.

«Ça paraît que les productions font confiance à de nouveaux visages, de nouveaux auteurs, qui abordent des sujets qu’on n’abordait pas il y a cinq ans. J’ai vraiment hâte d’écouter la télé», a applaudi la comédienne d’Inspirez expirez, dont la deuxième saison est sortie sur Crave il y a quelques semaines.

Allez-vous plonger dans l’univers de ce projet féerique?