Catégories
Musique

Katy Perry en tête du palmarès nord-américain

Elle devient seulement la deuxième femme à y accéder en 2010.

Sans grande surprise, le nouvel album de Katy Perry, Teenage Dream, s’est emparé de la toute première position au sommet des albums du Billboard 200 avec des ventes de 192 000 exemplaires, reléguant Eminem en 3e position avec l’aide d’une ancienne gagnante de l’émission American Idol.

Perry, dont Teenage Dream est le 2e opus en carrière, place donc son album au sommet, fortement aidée par son simple California Gurls qui a bien fait cet été et qui lui a ainsi pavé le chemin vers la tête.

La chanteuse devient la 2e femme à atteindre le sommet en 2010, Ke$ha y ayant placé Animal dès le début janvier.

Eminem, qui dominait encore la semaine dernière le sommet du classement depuis la fin juin, date de sortie de Recovery, est descendu en 3e position, la 2e étant la propriété de Fantasia Barrino, ancienne gagnante de l’émission American Idol qui a récemment fait une tentative de suicide qui lui a donné beaucoup de visibilité médiatique. Son album Back To Me s’est écoulé à 117 000 exemplaires lors de sa première semaine.

Le nouvel album de Usher, Versus, ne contenant que 9 pièces, s’est emparé de la 4e place du palmarès, alors que le groupe Little Big Town est 5e avec The Reason Why.