Catégories
Musique

Katy Perry se démarque aux MTV Video Music Awards

Firework est élue meilleure vidéo de l’année.

C’est Katy Perry qui aura réussi à se démarquer lors du gala des MTV Video Music Awards qui s’est tenu hier (28 août) au Nokia Theater de Los Angeles. La chanteuse est repartie avec 3 statuettes sous le bras.

L’Américaine de 26 ans, dont le dernier album, California Dream (2010), vient d’égaler un record détenu par Michael Jackson avec 5 simples du même opus au sommet du palmarès Billboard, a notamment remporté le prix le plus convoité, soit celui de la vidéo de l’année pour le clip de Firework.

Elle a aussi mis la main sur les trophées dans les catégories de la meilleure collaboration et des meilleurs effets spéciaux, les deux pour la chanson E.T. avec Kanye West.

La meilleure vidéo masculine a été l’affaire de Justin Bieber pour son clip U Smile, alors que chez les femmes, c’est Born This Way de Lady Gaga qui a été honoré.

Britney Spears a remporté le trophée pour la meilleure vidéo pop avec Till the World Ends, tandis que Nicki Minaj s’est démarquée dans la catégorie hip-hop avec Super Bass. De son côté, Foo Fighters a mis le grappin sur la meilleure vidéo rock pour la chanson Walk.

Adele est l’autre triple vainqueur de la soirée, mais dans des catégories considérées comme secondaires telles que meilleure édition, meilleure cinématographie et meilleure direction artistique, toutes pour le clip de Rolling in the Deep.