Catégories
Musique

Ke$ha pourrait devoir payer 14 millions de dollars à une entreprise

La chanteuse devrait 20 % de ses gains à une entreprise de New York.

Pour avoir aidé la chanteuse Ke$ha à trouver un contrat d’enregistrement majeur, DAS Communications Inc. intente une poursuite contre celle-ci, prétextant que l’entente entre les deux parties voulait que la compagnie reçoive ensuite 20 % des gains de la jeune femme si ce contrat était bel et bien signé.

Dans cet accord signé en 2006, une clause permettait à la chanteuse d’y mettre un terme si, à l’intérieur d’un an, la compagnie basée à New York ne parvenait pas à trouver un contrat d’enregistrement majeur. Toutefois, selon la poursuite déposée en cour, même si la compagnie n’a pu dénicher ce fameux contrat après un an, DAS Communications Inc. allègue que la chanteuse a renoncé à cette clause lorsqu’elle a continué à employer la compagnie dans sa tentative de se voir offrir un contrat.

En 2008, les patrons de l’entreprise ont finalement réussi à négocier une entente entre Ke$ha et Warner Bros. Records, mais Dr. Luke, le producteur et celui qui écrit les chansons pour Ke$ha, a convaincue la chanteuse de congédier DAS Communications Inc. Éventuellement, Ke$ha a signé avec RCA/Jive Label Group et a connu la gloire dès son premier simple, TiK ToK.

Les dirigeants de DAS Communications Inc., jugeant avoir fait le travail pour lequel ils avaient été engagés, demandent donc à recevoir le paiement équivalant au 20 % des gains de la chanteuse, soit une somme légèrement supérieure à 14 millions de dollars selon leur estimation.