Catégories
Musique

Keith Kouna, Les soeurs Boulay et Gros Mené s’illustrent aux GAMIQ

Keith Kouna et Les soeurs Boulay ont de nouveau mené la charge de la relève au dernier gala des prix GAMIQ. 

On ne pourra bientôt plus parler « d’artistes de la relève » dans le cas de Keith Kouna et des sœurs Boulay, alors que les deux artistes se sont vus décerner deux autres prix chacun lors du dernier gala des prix GAMIQ, qui se déroulait en fin de semaine (17 novembre).

Gros Mené et Groenland ont également reçu deux prix lors de la soirée qui se tenait du côté du Théâtre Plaza, rapporte La Presse, qui a aussi récompensé Boogat (World), et Les Appendices (Humour).

Le gala des prix GAMIQ se veut une terre d’accueil et une vitrine festive sur les artistes de la relève, une mission encore une fois accomplie cette année.

« Tant mieux si des artistes sortent du GAMIQ. Il y a des similitudes entre les deux galas, mais nous couronnons beaucoup d’artistes qui ne sont pas à l’ADISQ et qui méritent cette visibilité-là », explique Sébastien Charest, de l’organisation des GAMIQ.

Les sœurs Boulay sont de leur côté visiblement reconnaissante de cette attention, décrochant le prix de l’Artiste de l’année et déclarant en conclusion : « Je trouve ça l’fun que l’ADISQ soit arrivé avant le GAMIQ. C’est de réunir toutes les musiques sur la même corde à linge. Le GAMIQ est le premier prix qu’on a gagné de notre vie ».