Catégories
Potins

Keith Richards attaque le rap, Metallica et Mick Jagger

Le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, fait beaucoup réagir avec des propos vitrioliques sur Metallica, Black Sabbath, Mick Jagger et le rap en général.

Le guitariste du groupe culte Rolling Stones s’est énormément ouvert lors d’une entrevue accordée au New York Daily News cette semaine. Il y pourfend la musique rap, Metallica, Black Sabbath, ainsi que son comparse de toujours : Mick Jagger.

«Le rap, c’est beaucoup de mots pour ne rien dire. Ce que le rap a fait d’impressionnant, c’est de montrer que plusieurs personnes n’ont pas d’oreille. Ils ont seulement besoin que quelques rythmes et de quelqu’un qui crie pour être heureux. Il y a un immense marché pour ceux qui ne sont pas capables de distinguer les notes de musique», a-t-il affirmé.

Pour ce qui est du métal, Richards n’y est pas allé avec le dos de la cuillère non plus : «Des millions de personnes aiment Metallica et Black Sabbath. J’ai toujours pensé que ces groupes étaient des bonnes blagues.»

Ces déclarations surviennent peu de temps après que Richards ait donné son opinion sur les Beatles qui, selon lui, ont produit un «grand n’importe quoi» lorsqu’ils ont publié l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Keith Richards a aussi profité de l’entrevue accordée au New York Daily News pour affirmer que son comparse Mick Jagger était profondément snob et qu’il voulait tout contrôler, mais qu’il était tout un leader.

«Les amis n’ont pas à être parfaits», a-t-il mentionné.

Richards aimerait que les Stones retournent en studio rapidement au début de la prochaine année, mais n’y croit pas beaucoup.

«J’essaie de réunir les Stones en studio, mais je ne pense pas que ce sera pour cette année. Je les connais, après une tournée, ils ne veulent plus rien faire.»

Photo : BANG/BIG