Catégories
Potins

Keith Richards bientôt blanchi

Le chanteur Keith Richards serait sur le point d’être pardonné d’une offense vieille de plus de 30 ans.

Il y a 31 ans, soit en 1975, le guitariste des Rolling Stones Keith Richards a été accusé de conduite dangereuse dans l’État de l’Arkansas, au sud des États-Unis. Toujours actif, son dossier criminel en la matière pourrait être soumis à une absolution puisque l’organisation The Arkansas Parole Board vient d’approuver une demande soumise par nul autre que le gouverneur de cet État, Mike Huckabee, lui-même plongé dans le domaine de la musique en tant que bassiste d’un groupe local.

Si le gouverneur signe cette application d’ici la mi-août, Richards sera libéré de ce fardeau judiciaire bien encombrant. Le délit est lié à la découverte de marijuana dans l’automobile de la vedette en 1975 lors d’un contrôle routier policier. En plus de l’incident avec la drogue populaire, Keith Richards a été arrêté pour conduite dangereuse puisqu’il avait en sa possession un couteau caché. Les accusations sont tombées après que le guitariste ait plaidé coupable et payé une amende de 175 dollars américains.

Le gouverneur a décidé de faire pression en faveur du membre des Rolling Stones après son arrestation arbitraire lors d’un concert en mars. « J’ai réalisé que Keith Richards a été troublé par un contrôle routier pas très sérieux », a dit Mike Huckabee.

Keith est du genre malhabile. Le 27 avril 2006, il a subi une blessure à la tête, rapportée comme une chute d’un cocotier sur les îles Fiji.