Keith Richards et Justin Timberlake sur le nouvel album de Sheryl Crow

Crédit:

Le moins que l’on peut dire quand on regarde les collaborateurs qu’elle a su attirer en studio pour travailler avec elle sur son prochain album, c’est que Sheryl Crow sait bien s’entourer.

Celle qui est en train de fignoler le disque 100 Miles From Memphis, qui sera en magasins le 20 juillet prochain, a réussi à recruter un certain Keith Richards, guitariste des Rolling Stones. Après avoir terminé son travail sur la réédition de l’album Exile in Main Street de 1972, celui-ci est allé donner un coup de main à Crow.

Richards a participé à la pièce Eye to Eye de l’album, une chanson teintée de reggae. La collaboration n’est pas si surprenante, car on sait maintenant que le guitariste est en Jamaïque pour travailler sur un album des Wingless Angels. Il s’agit d’un groupe reggae avec qui il avait fait un premier disque en 1997, enregistré en direct dans la cour de la maison qu’il possède sur l’île des Caraïbes située au sud de Cuba.

De son côté, Justin Timberlake est venu prêter main forte à Sheryl Crow en tant que choriste sur la reprise de Sign Your Name, une chanson de Terence Trent D’Arby de la fin des années 1980. Sa participation est tout à fait fortuite, car Timberlake se trouvait dans un studio adjacent en train de produire Jamie Foxx, l’acteur qui a interprété le rôle de Ray Charles dans le film Ray.

« Il s’adonnait à être là et se trouvait dans le couloir. Je l’ai toujours aimé. J’ai joué la chanson pour lui et quand je suis arrivée au refrain, il m’a demandé  »Qui fait les voix d’accompagnement? » Je lui ai dit  »Nous ne les avons pas encore faites » et il a dit  »Je m’en charge ». Il était très organique et parfait. Les gens n’ont aucune idée à quel point il est talentueux. »

Ce disque de Sheryl Crow comprendra une autre reprise, I Want You Back des Jackson 5. La chanteuse a déjà été choriste pour la tournée de Michael Jackson en 1988.