Catégories
Musique

Keith Richards oublie les accords des chansons des Rolling Stones

Même si Keith Richards a co-écrit les partitions avec Mick Jagger à l’époque, il a désormais de la difficulté à se rappeler les accords.

Keith  Richards affirme cependant que lorsqu’il entre en scène, même si sa mémoire lui fait défaut, ses doigts finissent par se souvenir d’eux-mêmes des notes.

Le guitariste de 68 ans a un lourd passé d’abus d’alcool et de drogue. Il admet que même des chansons telles que Jumpin’ Jack Flash et Satisfaction lui causent des trous de mémoire.

C’est lors d’une entrevue avec Absolute Radio que Keith Richards a déclaré : « Quand on commence la chanson, je me souviens du début, mais c’est en plein milieu de la mélodie que je n’arrive pas à me rappeler. Mes doigts prennent alors le relais automatiquement ».

« Je ne pratique pas suffisamment. Mais maintenant que nous planifions de retourner sur scène, tout se met en place », a conclu Richards.

Le groupe, qui comprend également Mick Jagger, Ronnie Wood et Charlie Watts, célèbrera finalement son 50e anniversaire artistique l’an prochain, probablement aussi avec Bill Wyman, son ancien bassiste.

Malgré les répétitions et la préparation, Keith Richards continue à dire que beaucoup de souvenirs sont flous ou qu’il ne s’en souvient pas dans le bon ordre.

Espérons qu’ils seront prêts l’an prochain…