Keith Urban fait un heureux pour Noël
Alors qu’il se trouvait au magasin de guitares Tym de Brisbane, en Australie, Keith Urban a fait un jeune heureux.
Urban avait donné un concert dans cette ville et se cherchait une autre guitare. Alors qu’il faisait son choix au magasin, il a remarqué un jeune garçon qui essayait une pédale de guitare. Lorsque le chanteur est arrivé au comptoir pour payer son instrument, il a payé la pièce pour le jeune homme.
« Quand j’ai levé les yeux, il y avait Keith Urban et son groupe; ça a été tout un choc évidemment. Il a passé une demi-heure dans la boutique à essayer des guitares. Il y avait un enfant assis là qui essayait une pédale fuzz, qui donne de l’effet pour jouer de la guitare. Keith est venu au comptoir, a bavardé et a choisi une guitare qui lui plaisait. Il s’est penché et a chuchoté : “Combien coûte la pédale que cet enfant regarde?” Je lui ai dit : “450 $ australiens (399 $ américains), ce n’est pas une bas de gamme.” Il a dit : “Mets-la sur ma carte” », confie Tym Brennan, le propriétaire de la boutique, à la radio ABC en Australie.
« Évidemment, j’ai été surpris. Je lui ai demandé s’il voulait que je lui dise et il m’a demandé d’attendre qu’il soit parti », ajoute Brennan, qui explique que le jeune garçon était sous le choc lorsqu’il a compris ce qui s’était passé. Il l’a regardé plusieurs fois, ébahi, avant de téléphoner à son père pour lui dire que Keith Urban venait de lui acheter un cadeau de Noël.