Catégories
Uncategorized

Ken Block fait la Fiesta

Cofondateur de la marque DC Shoes, Ken Block s’est fait remarquer ces derniers mois grâce à ses vidéos Gymkhana

Spectaculaires. C’est probablement le mot le plus adapté pour décrire les vidéos de gymkhana mettant en scène Ken Block au volant d’une Subaru Impreza WRX STi surpuissante et roulant presque tout le temps en travers.

Après les deux premières, cet amateur de sensations fortes et désormais pilote de rallye pour Ford, changera de monture pour la troisième vidéo de gymkhana.

En effet, il a troqué sa Subaru contre une petite Ford Fiesta méchamment préparée. Son moteur, fabriqué sur mesure, peut en effet développer 850 chevaux! Une puissance colossale bridée à 650 chevaux afin d’en tirer le meilleur sur un parcours de gymkhana.

Même avec 200 chevaux de moins que son potentiel maximum, la Ford Fiesta de Ken Block permet d’abattre le 0 à 96 km/h (60 mph) en environ 2 secondes!

Pour le reste, la Fiesta a subi les préparations habituelles pour les voitures du sportif : peintures de guerre aux couleurs de son écurie, boite séquentielle, frein à main arborant une tête de mort et le numéro 43.

Les amateurs de pneus fumants et de glissades au ralenti devront patienter quelques semaines pour découvrir le Gymkhana 3 de Ken Block.