Catégories
Dans les coulisses

Kent Hughes a dit non à Kaiden Guhle pour un contrat à la Jake Sanderson

Comme vous le savez, Kent Hughes a réussi à faire signer à Kaiden Guhle un contrat à long termeAutant pour Juraj Slafkovsky que pour le défenseur, c’était un objectif cet été.

Si Slaf a signé pour huit ans, Guhle l’a fait «seulement» pour six ans.

Ce matin, mon collègue Maxime Truman a d’ailleurs expliqué les raisons pour lesquelles on parle d’un contrat de six ans et non pas, par exemple, d’une entente de huit saisons.

Et visiblement, Kent Hughes est d’accord avec ça.

Selon ce que Nicolas Cloutier (TVA Sports) rapporte sur les réseaux sociaux, le clan de Kaiden Guhle a demandé à discuter de la possibilité de négocier un contrat de huit ans avec un gros salaire.

Le contrat de Jake Sanderson (64.4 M$ sur huit ans, donc tout juste au-dessus de huit millions de dollars par saison) aurait été un comparable pour le défenseur, mais Kent Hughes ne voulait pas aller là.

C’est Allain Roy, l’agent de Guhle, qui a confirmé le tout.

Ce qu’il faut savoir, c’est que peut-être que le futur permettra de dire que Hughes aurait dû dire oui à la possibilité d’en parler… ou peut-être que le futur nous dira que le DG a bien fait de tenir son bout.

Il est encore trop tôt pour se prononcer.

Rappelons que le défenseur du Canadien sera agent libre en 2031, si jamais il ne signe pas de nouveau contrat d’ici là. Il sera âgé de 29 ans et il pourra avoir à un nouveau un beau contrat entre les mains.

On verra en temps et lieu qui sera le plus avantagé par le contrat.

En rafale

– Gros résumé des derniers jours sur le marché des transactions à Toronto.

– Grosse nouvelle à Ottawa.

– Bien fait.