Catégories
Dans les coulisses

Kent Hughes est très actif avec son téléphone, surtout depuis hier soir

Kent Hughes n’a pas caché qu’il aimerait réaliser une transaction à la Kirby Dach au repêchage.

L’idée de se servir d’un défenseur ou de choix pour faire l’acquisition d’un jeune joueur a fait du chemin dans les dernières semaines et cette possibilité-là, visiblement, est plus forte que jamais.

Darren Dreger indiquait plus tôt aujourd’hui que le CH étudie le marché présentement afin d’en venir à une transaction… Dans l’optique où Kent Hughes sait qu’il a les outils pour le faire.

Les récents commentaires de David Pagnotta abondent dans le même sens.

À l’image de Dreger, il a indiqué que le Canadien était actif présentement sur le marché des transactions… Et Pagnotta a même avancé qu’on pourrait s’attendre à des développements à ce sujet pas plus tard qu’aujourd’hui.

Visiblement, le dossier progresse et il est à surveiller.

C’est évident, Kent Hughes fait aller son téléphone par les temps qui courent. Il fait ses devoirs… Mais il tente aussi activement d’améliorer son club.

Quand on parle de candidats à la Kirby Dach, les possibilités sont infinies. Le collègue Marc-Olivier Beaudoin a lancé deux idées sur Twitter, deux idées qui me plaisent beaucoup.

En gros, il parle d’Owen Tippett et de Kaapo Kakko, deux jeunes joueurs qui pourraient cadrer avec la vision du CH.

Mais encore là, les candidats sont nombreux. Certains parlent de Quinton Byfield à LA, j’ai vu passer des commentaires sur Yegor Sharangovich au New Jersey…

Et il existe aussi un monde où Kent Hughes décide d’aller chercher un jeune défenseur. À ce niveau-là, on pourrait penser à Noah Dobson (New York), à Adam Boqvist (Columbus)…

Bref.

L’an passé, Kent Hughes avait volé le show au repêchage à Montréal avec la transaction qui a envoyé Alex Romanov chez les Islanders et celle qui a amené Dach à Montréal. Le mot qui circule à travers la LNH présentement veut que le DG du CH répète le scénario de l’an dernier…

Et il sera intéressant de voir ce que fera la direction de l’équipe d’ici demain soir. Parce qu’en ce moment, les plans de l’organisation sont plutôt inconnus.

En rafale

– Un contrat d’un an et quatre millions $ pour Nick Foligno à Chicago.

– Belle initiative.

– Machine.

– Signature mineure à Columbus.

– Ils deviendront joueurs autonomes dans les prochains jours.