Catégories
Dans les coulisses

Kent Hughes : « Si Reinbacher avait été gaucher, on l’aurait peut-être moins voulu »

Ce soir, on a enfin appris l’identité du prochain gros espoir du Canadien : c’est le défenseur David Reinbacher qui s’est ajouté à la banque d’espoirs de l’équipe. Le jeune homme a été repêché au cinquième rang, et ce, même si Matvei Michkov était encore disponible.

Clairement, donc, le CH y a été pour un choix safe, mais aussi pour un choix qui répond à un besoin. Les jeunes défenseurs droitiers de qualité ne courent pas les rues chez le CH (Logan Mailloux et Justin Barron sont les deux autres) et Reinbacher est immédiatement le meilleur du lot.

Ceci dit, Kent Hughes avait été clair au Combine : il voulait sélectionner le meilleur joueur disponible. Or, quand on l’écoute parler, on sent que ce n’est pas exactement ceci qui a guidé son choix.

En point de presse après le repêchage, Hughes a avoué que si Reinbacher avait été gaucher, il n’aurait peut-être pas été autant dans la mire de l’organisation. Pourtant, s’il était réellement le meilleur joueur disponible, c’est un problème qui aurait pu s’arranger, non?

Plus de détails à venir…