Catégories
Dans les coulisses

Kevin Poulin débutera la saison avec les Lions de Trois-Rivières

En signant avec le Canadien, Kevin Poulin était bien conscient du fait qu’il ne jouerait pas dans la LNH (à moins d’une hécatombe devant le filet). Il savait qu’il venait à Montréal pour épauler les jeunes gardiens de l’organisation et que ce n’était pas impossible qu’il joue avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.

Et comme de fait, le Rocket a annoncé avoir retranché Poulin de son camp d’entraînement aujourd’hui. Il se rapportera donc aux Lions.

Non, ce n’est pas à cause de sa petite bourde dans son match préparatoire avec le Canadien. En fait, c’est une raison plutôt logique qui explique cette décision.

Déjà, l’arrivée de Samuel Montembeault n’a pas joué en sa faveur, et même avec le départ de Carey Price, on se doutait bien que son poste avec le Rocket n’était pas acquis. En fait, ce qui jouait contre Poulin (et qui donnait un avantage à Michael McNiven pour être l’auxiliaire de Cayden Primeau à Laval), c’est que le CH n’avait pas besoin de son autorisation pour l’envoyer à Trois-Rivières, ce qui était le cas pour McNiven.

Rien de bien sorcier.

Et maintenant que Primeau a été retranché du camp du CH, il y avait de la congestion devant le filet pour le Rocket. Or, comme l’objectif est de donner une bonne charge de travail à Primeau (et probablement à McNiven aussi), l’idée de garder trois cerbères à Laval était loin d’être bonne.

Or, dans le cas de Poulin, un rappel pourrait survenir plus tôt que tard. On sait que, sans Carey Price, l’organisation est fragile devant le filet. Si un des gardiens se blesse, toute la hiérarchie en sera affectée directement. Il n’y a pas de trio de gardiens à un même niveau présentement, en gros.

Bref, Poulin débutera la saison à Trois-Rivières, où il risque d’obtenir une grande quantité de départs. Néanmoins, je ne serais pas surpris de le voir à Laval tôt ou tard. Probablement pas à Montréal, mais après tout, on ne sait jamais…

En rafale

– Très belle nouvelle pour le Québécois Hendrix Lapierre. La blessure de Nicklas Backstrom lui a ouvert une porte, et il a saisi sa chance.

– Ça bouge chez les Oilers.

– Un nouveau membre de la famille Mantha foulera les patinoires cette année.

– Sans surprise.

– À l’aube de la sortie de NHL 22, un texte très intéressant sur la trame sonore des jeux de la série.