Kevin Smith a perdu 65 lb
Le réalisateur Kevin Smith, à qui l’on avait refusé l’accès à un avion, il y a environ un an, en raison de son poids, affirme avoir perdu 65 lb depuis cet incident, mais se dit toujours très contrarié par ce rejet, rapporte People.
Lors d’une entrevue télévisée avec l’animatrice Joy Behar, Smith, 40 ans, a confié : « Ce sont des sentiments partagés par rapport à ma perte de poids. Je sympathise beaucoup plus avec les gens ayant un surplus de poids que je ne le ferai jamais avec les gens minces. Je ne serai jamais mince. »
Smith continue de dénoncer la décision de l’équipe de Southwest Airlines qui lui avait refusé l’accès à un vol en raison de son surplus de poids. Il avoue toutefois que cet incident l’a beaucoup fait réfléchir et l’a poussé à perdre du poids, mais pas parce qu’il ne voulait plus être vu comme une grosse personne.
Il ajoute : « À ce moment, je me suis dit “Vous savez quoi? Je vais perdre du poids, mais je ne porterai pas de plus petits vêtements”. Pourquoi? Parce que je suis toujours la même personne que j’étais lorsque j’avais 65 lb en plus. »
Rappelons qu’à la suite de cet incident, la compagnie aérienne avait présenté des excuses au réalisateur par le biais de Twitter et sur son site Web. On pouvait y lire : « Nos pilotes sont responsables de la sécurité et du confort de tous les clients dans l’avion et ont donc jugé que M. Smith avait besoin de plus d’un siège pour embarquer sur ce vol. »
Kevin Smith a produit de nombreux films, dont Clerks et plus récemment Cop Out, dans lequel on pouvait voir l’acteur Bruce Willis.