Catégories
Divertissement

Kevin Spacey libéré sous caution

Kevin Spacey a été libéré sous caution ce matin (16 juin) par la cour de Westminster en Angleterre. L’acteur fait face à quatre chefs d’accusation d’agression sur trois hommes. Il a également été accusé d’avoir forcé une personne à avoir une relation sans son consentement.

L’ancienne vedette de la série télé House of Cards a fait sa première apparition au tribunal vêtu d’un costume bleu et de lunettes à monture noire en souriant jeudi matin.

L’homme de 62 ans est accusé d’agression sur un homme, et de l’avoir poussé à une relation sans consentement en août 2008, de deux chefs d’accusation d’agression sur un homme en mars 2005 et d’une dernière d’agression sur un homme en avril 2013.

Kevin Spacey n’a parlé que pour donner son nom et son adresse. Plus tard, le magistrat a renvoyé l’affaire à la Southwark Crown Court pour le 14 juillet prochain. Il ne lui a pas été demandé de plaider sa cause et a été libéré sous caution sans condition.

Kevin Spacey a remporté deux Oscars en carrière et est connu pour ses rôles dans The Usual Suspects, American Beauty et le drame politique de Netflix House of Cards.

Les déboires de Kevin Spacey ont débuté en marge du mouvement #MeToo. L’acteur Anthony Rapp a accusé Spacey de lui avoir fait des avances en 1986, alors que Rapp n’avait que 14 ans. 

À la suite de ces accusations, Kevin Spacey a dû payer une amende record aux producteurs de la série télé House of Cards. Ces derniers avaient dû réécrire le scénario de la dernière saison et écourter la série en raison du congédiement de l’acteur.