Khate d’OD met sa « crevette en valeur » sur Instagram

Crédit:

Les fans d’Occupation Double le savent (et tout le Québec aussi, probablement), Khate Lessard a été la première femme transgenre à participer à la très populaire émission de téléréalité. Un événement important pour elle, mais aussi, à plus grande échelle, pour toutes les personnes transgenres pour qui une barrière venait de tomber. En prime, tout le monde a eu la chance de découvrir une belle personne tellement inspirante, assumée et forte; vive les modèles féminins kickass!

Aujourd’hui, Khate a voulu montrer encore une fois qu’elle assume 100% son processus de transition et que c’est correct d’être différent.e. À quelques jours de son opération de réassignation sexuelle, elle a tenu à « mettre en valeur » sa « crevette » – comme elle le dit elle-même – une dernière fois!

View this post on Instagram

A post shared by KHATE (@khate.od_officiel) on Nov 14, 2019 at 9:06am PST

« Il reste à peine 10 jours avant qu’on m’enlève ma crevette. Enfin !!! MAIS je tenais absolument à mettre ma crevette en valeur avant qu’elle parte pour de bon ! Pourquoi?? Parce qu’être différent corporellement n’est pas une raison de la cacher pour autant! Je suis fière d’afficher un corps qui correspond à une minorité et d’apporter un brin d’espoir et de « je m’en foutisme » aux gens qui s’y reconnaîtront. » a-t-elle écrit pour accompagner la photo partagée sur son compte Instagram.

Comme elle le dit si bien, partager une telle photo va permettre à tellement de personnes qui vivent une expérience semblable à la sienne de se sentir comprises, de savoir qu’elles ne sont pas seules, et SURTOUT, de comprendre que c’est correct d’assumer leur corps en transition.

Bravo Khate!