Gausman, l’homme de confiance pour le match sans lendemain des Blue Jayshttps://t.co/WFw4RFOf3l
— RDS (@RDSca) October 8, 2022
Kirby Dach: il faut apprendre à le connaître, selon André Tourigny

Depuis son arrivée à Montréal, plusieurs yeux sont rivés sur Kirby Dach. Ennuyé par plusieurs blessures au début de sa carrière, il devra travailler pour atteindre le sommet de son potentiel qui a un plafond assez élevé.
L’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona, André Tourigny, était de passage à l’émission du retour du BPM Sports, vendredi. Il en a profité pour parler de Kirby Dach, qu’il a côtoyé pour la première fois à la Coupe Hlinka Gretzky de 2018 avec le Canada.
Tourigny n’avait que de bons mots pour le joueur de 21 ans. Il a même expliqué qu’il paraît nonchalant, mais ne l’est pas vraiment. En fait, il ne l’a pas dit de cette manière. C’était un peu plus explicite.
Si tu n’apprends pas à connaître Kirby Dach personnellement, tu auras une mauvaise opinion de lui.
C’est ce que nous explique André Tourigny dans Le Retour des Sportifs.
pic.twitter.com/7IJZoDWhCy
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 7, 2022
Ça peut sembler très cru, mais on le voit que c’est sincère. Il a raison, Kirby Dach a l’air très sérieux en permanence, mais il ne faut pas penser qu’il s’en fout.
Au contraire, présentement, Dach a tout à perdre. Il a beaucoup de pression sur les épaules après avoir été acquis en retour d’un bon jeune défenseur en Alex Romanov. Pour l’instant, il connait un très bon camp d’entrainement et on sent qu’il se donne à l’ouvrage.
Il a justement marqué, jeudi soir, contre les Sénateurs d’Ottawa. Il est sur la bonne voie.
André Tourigny a toujours aimé Kirby Dach. Il l’a côtoyé pendant quelques semaines seulement, pour des compétitions internationales, mais ça semble avoir été assez pour marquer son esprit.
Il ventait déjà le talent de Dach, quelques jours après le repêchage, cet été. Est-ce qu’il atteindra le sommet de son potentiel? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre ; son parcours commence bien et son ancien entraineur avec Équipe Canada l’a remarqué.
En rafale
– Slafkovsky continue de s’améliorer selon Dany Dubé.
Bonsoir les sportifs | Dany Dubé et @LangloisMario analysent l’amélioration notable de Juraj Slafkovsky: «Il a accéléré son jeu», note Dubé.
Également les commentaires de Martin St-Louis et de Slafkovsky.![]()
https://t.co/h9gbCfQjsq pic.twitter.com/PncxAiWQjk
— 98,5 Sports (@985Sports) October 7, 2022
– Le jeunes ne devraient pas être empêchés de faire du sport.
Le maire d’Anjou Luis Miranda a rabroué de façon cavalière et paternaliste un ado de 15 ans venu lui demander poliment au conseil de ville s’il pouvait rouvrir un terrain de
fermé + tôt cette année. Le maire aurait dû saluer l’aplomb, la politesse et le courage du jeune homme. https://t.co/iXD5I87hs2 pic.twitter.com/iuqaxzYWZk
— Meeker Guerrier (@MeekerGuerrier) October 7, 2022
– De lourds mots d’Alexandre Picard.
«La moitié des joueurs devrait jouer dans la Ligue américaine de hockey.»
https://t.co/oDpwZ3Vmt2
— TVA Sports (@TVASports) October 7, 2022
– Plus le droit à l’erreur pour les Blue Jays.
– Les Américaines perdent contre les championnes en titre de l’Euro.
L’Angleterre se paie les Américaines dans un match amicalhttps://t.co/AcgwEIUTiB
— RDS (@RDSca) October 8, 2022