Catégories
Musique

KISS lance l’album Monster et retourne sur scène

Il y a près de 40 ans, un groupe titanesque lançait son premier opus éponyme. À 62 ans, Gene Simmons, bassiste du groupe, affirme que KISS est plus concentré que jamais et renait à nouveau, revigoré et redéfini.

C’est le 16 octobre prochain que Monster sera à la disposition des fans incontestés de KISS. Gene Simmons confiait à Rolling Stone : « Si c’était le premier album d’un nouveau groupe, je serais terrassé ». Ainsi, il s’agirait des meilleures pièces de la formation à ce jour.

Monster promet de tenir en haleine de la première à la dernière note. C’est un assaut musical qui décoiffe, moins complexe que l’album Destroyer, mais qui rappelle le son des premiers succès du groupe.

Paul Stanley, le chanteur, et Gene Simmons sont les 2 seuls membres du groupe original. Monster comprend également Eric Singer (batterie) et Tommy Thayer (guitare), qui avaient également participé au disque Sonic Boom lancé en 2009.

Bientôt, une édition spéciale et remastérisée de Destroyer sera en magasins. Elle comprendra un DVD intitulé Kissology et un livre en édition limitée pesant 45 livres et comprenant des photographies inédites et autographiées des 4 membres du groupe.

Pour décrire ce coffret gigantesque, Simmons a déclaré à Rolling Stone : « Vous n’aurez pas besoin de table d’appoint. Le livre EST la table d’appoint ».