Catégories
Musique

KISS nous servira une version Deluxe de son album Destroyer

L’album studio de 1976 a été le plus marquant de son histoire.

Le site Ultimate Classic Rock nous apprend que le groupe KISS est en train de fignoler une version Deluxe de son album Destroyer pour 2012.

La galette, qui est parue en 1976, a sans contredit été l’album studio le plus important de son histoire, alors que la renommée du groupe est principalement due à ses disques en spectacle Alive! (1975) et Alive II (1977).

Le bassiste Gene Simmons révèle que c’est le producteur même de l’époque, Bob Ezrin, qui est en train de remixer l’album à partir des bandes originales.

En plus des 10 chansons que l’on retrouvait sur le disque de 1976, la version Deluxe offrira plusieurs pièces inédites ainsi que la pochette originale, qui avait alors été refusée par Casablanca, la compagnie de disques du groupe.

Cette pochette originale est l’oeuvre de l’artiste Ken Kelly et nous montre les 4 musiciens quittant une ville en ruine. À l’époque, Casablanca avait demandé à l’artiste de ne pas associer le groupe à tant de violence.

Kelly s’était alors exécuté de nouveau, en plaçant le groupe au sommet d’une montagne avec, en prime, de nouveaux costumes imaginés pour la tournée, qui n’apparaissaient pas sur la version originale.