#VGK defenceman Shea Theodore shares his cancer diagnosis from this summer, which was discovered during a drug test at #IIHFWorlds:https://t.co/JJeDVrVG3D
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) September 12, 2019
Le pire, le docteur ne lui a pas indiqué tout de suite le pourquoi du comment :
« Eh bien, nous pouvons planifier l’opération pour mardi prochain. »
De quoi? Quelle opération? Le doc lui a finalement expliqué qu’une bosse de cinq millimètres par cinq millimètres se retrouvait dans ses testicules. C’est une procédure de routine, pour eux.
Ce type de cancer, similaire à celui de Phil Kessel au préalable, est fréquent chez les hommes et lorsqu’attrapé tôt, la guérison n’est pas tardive.
Theodore n’est pas le plus volubile, la preuve, on vient tout juste d’apprendre cela alors que les semaines de sa rémission sont passées très rapidement. Une nouvelle qui est tombée, soit dit en passant, à la suite de la conquête de la médaille d’argent du Canada lors du dernier Championnat mondial senior (en mai).
Il était certain qu’on venait lui apprendre qu’il avait échoué un test antidopage, mais c’est plutôt la nouvelle du cancer qu’on venait lui indiquer. C’est le type de nouvelle qui frappe très « lourd ».