Catégories
Uncategorized

La bière favorise le psoriasis chez les femmes

Les femmes qui boivent de la bière sont plus susceptibles de souffrir de psoriasis.

Par le passé, une étude avait révélé que les personnes souffrant de psoriasis étaient plus sujettes aux dépressions, à l’anxiété et aux pensées suicidaires.
 
Cette fois, les Archives of Dermatology dévoilent les résultats d’une recherche qui dit que les femmes qui boivent deux bières ou plus par semaine ont 72 % plus de risques de souffrir de psoriasis.
 
Le psoriasis est une maladie qui provoque des lésions et des desquamations de la peau. De 2 à 3 % de la population est touchée, selon les données de l’Organisation mondiale de la santé.
 
« Le lien entre consommation d’alcool et risque accru de déclenchement ou de détérioration du psoriasis était une hypothèse évoquée depuis longtemps. Par exemple, les individus atteints de psoriasis boivent plus d’alcool que les individus sans psoriasis et la consommation d’alcool peut exacerber la sévérité du psoriasis », explique Abrar A. Qureshi du Brigham and Women’s Hospital et de l’École de médecine de Harvard à Boston.
 
La bière ordinaire (pas la légère), le vin et les autres boissons alcoolisées favorisent le psoriasis, selon les travaux des chercheurs. Ils croient que ce serait le gluten de l’orge, utilisé pour fabriquer ces boissons, qui serait en cause.
 
Les études doivent se poursuivre, mais on recommande aux femmes qui sont déjà à risque de développer du psoriasis de ne boire que très peu de bière ou de s’en abstenir.