Catégories
Uncategorized

La bipolarité chez les parents affecte les enfants

Les enfants dont les parents ont une santé mentale chancelante ont plus de risques d’avoir également des problèmes.

Les enfants dont les parents souffrent de troubles bipolaires (sautes d’humeur sévères ou maniacodépression) ont huit fois plus de risques de souffrir d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), rapporte l’American Journal of Psychiatry.
 
De plus, ces jeunes enfants ont également six fois plus de chances d’avoir deux troubles mentaux ou plus par rapport aux enfants dont les parents ont une santé mentale normale.
 
Pour l’étude, on a recruté 121 enfants âgés de 2 à 5 ans de 83 parents ayant des troubles bipolaires et 102 enfants du même groupe d’âge de 65 parents n’ayant aucun antécédent de troubles mentaux.
 
Les chercheurs en arrivent à la conclusion qu’il y a plus de risques de TDAH et d’autres troubles psychiatriques chez les enfants dont les parents ont ce genre de problèmes.
 
Bien que le diagnostic de troubles mentaux chez les enfants en bas âge demeure controversé, il a été démontré que des enfants de deux ans peuvent être dépressifs et avoir des troubles de santé mentale.
 
La santé mentale des parents affecte donc clairement celle de leurs enfants.