Catégories
Potins

La blague d’Adib Alkhalidey ne passe pas

Vague de racisme envers Adib Alkhalidey suite à une blague en lien avec le vote à visage couvert.

L’humoriste québécois Adib Alkhalidey est victime d’un élan raciste particulièrement agressif de la part de certains suite à une blague en lien avec le vote à visage couvert.

En effet, Alkhalidey a fait une blague concernant les gens votant le visage couvert en protestation contre les musulmanes qui portent le niqab. Il a blagué qu’ils devraient se mettre un sac sur le sexe afin d’éviter de se reproduire.

L’humoriste explique : «Pour revenir sur la joke en question, je ne souhaite pas vraiment que des gens se mettent un sac de patates sur le sexe et je ne les invite pas à s’abstenir de procréer. C’est une exagération. Je ne croyais pas avoir à l’expliquer, mais considérant le nombre élevé d’injures, je constate qu’une rectification est nécessaire. Je sentais que la question du niqab canalisait un certain mépris de l’Islam, et moi, pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, j’ai toujours réagi avec humour en période de tension», a-t-il poursuivi.

Alkhalidey n’est pas en faveur du vote à visage couvert. Il déplore d’ailleurs qu’une minorité de musulmans ternissent l’image de l’ensemble de la communauté.

«J’ai la certitude que la peur rend les esprits plus malléables et manipulables et qu’en aucun cas le mépris et la haine puissent servir une cause. J’ai écrit cette blague en tant que citoyen du Québec. Plusieurs m’ont répondu comme quoi j’étais «un invité». C’est faux.Et personne ne mérite de subir le racisme. Ni vous, ni moi, ni vos amis, ni vos ennemis. Personne», exprime le québécois.