La Bolduc : « Je ne me sens pas très loin d’elle »
C’est à compter la semaine prochaine que les Québécois pourront renouer avec l’une des grandes chanteuses de leur culture, La Bolduc.
Pour celle qui interprète cette grande dame de la chanson d’ici, Mary Travers, connue sous le nom de La Bolduc, était déterminée et avant-gardiste.
Debbie Lynch-White s’est confiée à La Presse. Que retient-elle surtout de cette Gaspésienne : « Son côté battante, répond-elle. Son courage, son côté bon vivant, sa générosité. C’est une fille de party et une mère qui veut être présente auprès de ses enfants, mais qui, par nécessité, va essayer de faire de l’argent. Elle est fière, travaillante. »
Entrer dans la peau d’un personnage historique de cette ampleur peut marquer un acteur. Debbie Lynch-White ne craint pas cela : « La Bolduc va faire un petit bout de chemin avec moi et c’est tant mieux, car on la ramène dans notre mémoire. »
Selon l’actrice, elle s’est un peu retrouvée dans cette mère de quatre enfants : « Elle en a kické, des portes. Je ne me sens pas très loin d’elle. Dès le début, La Bolduc m’est apparue familière et m’a fait penser aux femmes de ma famille. »
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}
span.s2 {text-decoration: underline ; font-kerning: none; color: #0000ee; -webkit-text-stroke: 0px #0000ee}
Le film La Bolduc prendra l’affiche partout au Québec à compter du 6 avril.
Photo : Les Films Séville