La bonne entente avec les amis de votre conjoint n’est pas toujours bonne

Crédit:
On croyait que de bien s’entendre avec les amis de son conjoint était une bonne chose pour l’harmonie du couple, mais ce ne serait pas toujours le cas.
 
Le Daily Mail rapporte une étude de l’Université Cornell, aux États-Unis, effectuée auprès de 3000 personnes âgées de 57 à 85 ans.
 
Les hommes de cette tranche d’âge qui amènent régulièrement leur conjointe à des soirées mondaines sont plus susceptibles de souffrir de dysfonction érectile. C’est ce qu’ont répondu 25 % des participants.
 
« Les hommes qui voient leur partenaire se rapprocher de leurs autres relations sont plus susceptibles d’avoir du mal à garder une érection et auront aussi du mal à atteindre l’orgasme au cours de leurs rapports », expliquent les deux auteurs, Benjamin Cornwell et Edward Laumann.
 
En s’entendant trop bien avec les amis de son conjoint, on brime son autonomie et son intimité, le concept même de la masculinité traditionnelle.
 
Ainsi, une femme qui souhaite gérer la vie sociale de son partenaire risque fort bien d’être déçue sous la couette.
 
Les femmes devraient plutôt encourager leur conjoint à passer du temps seul avec ses amis, même ceux qu’elles apprécient moins, si elles veulent être satisfaites sexuellement par leur partenaire.
 
« L’homme a besoin de parler de choses qui comptent pour lui, qu’il s’agisse de football, de politique, de voitures ou encore d’inquiétudes au sujet de sa santé ou de son emploi », rappellent les auteurs.