Catégories
Uncategorized

La caféine affecte la croissance du bébé

Les femmes qui consomment six tasses de café par jour durant leur grossesse ont plus de chances d’avoir un bébé plus petit.

Une nouvelle étude confirme que la caféine affecte le développement du bébé si la mère consomme six tasses de café par jour durant sa grossesse.
 
Par le passé, des études mentionnaient que même une faible consommation de café conduisait à des bébés plus petits à la naissance, alors que d’autres recherches disaient le contraire. Même chose du côté des risques de fausses couches avec la caféine.
 
Une nouvelle étude du Centre médical Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas, confirme que la caféine affecte le développement du bébé.
 
Rachel Bakker et ses collègues ont suivi 7 346 femmes néerlandaises durant leur grossesse, notamment avec des échographies. La plupart des femmes buvaient quatre tassés de café par jour, mais 2 à 3 % disaient consommer six tasses quotidiennement durant leur grossesse. Chez celles-ci, on a noté que les bébés étaient plus petits à la naissance, mais également durant leur développement dans l’utérus de leur mère. Cela confirme l’effet de la caféine sur le bébé.
 
Selon l’American Journal of Clinical Nutrition, les femmes enceintes ne devraient pas consommer plus de six tasses de café par jour. Il existe encore une incertitude toutefois sur les effets de quantités moindres de caféine. D’autres études seront effectuées, de même que l’on tentera de mesurer les risques possibles de fausses couches.