Catégories
Musique

La chanson Bridge Over Troubled Water s’en va au Hall of Fame

Simon & Garfunkel verra sa pièce mythique être intronisée au Songwriters Hall of Fame.

Écrite en 1969 par Paul Simon et enregistrée en 1970 en compagnie de son fidèle complice de l’époque, Art Garfunkel, l’autre voix de Simon & Garfunkel, la chanson Bridge Over Troubled Water sera intronisée au Songwriters Hall of Fame.

Le duo, qui a trôné au sommet du folk dans les années 1960 en compagnie de Joan Baez et Bob Dylan, avant que celui-ci ne troque sa guitare acoustique pour une électrique, avait remporté le prix de la chanson de l’année lors des Grammy Awards de l’époque avec Bridge Over Troubled Water ainsi que celui de l’album de l’année pour le disque du même nom.

Quelque temps après sa sortie en 1970, la chanson s’était retrouvé au sommet du palmarès Billboard Hot 100 le 28 février de la même année et était demeurée à cette position durant 6 semaines consécutives.

Le 17 juin prochain, lors du 40e anniversaire de la soirée du Songwriters Hall of Fame, dont la première édition avait eu lieu la même année que la sortie de la chanson qui sera honorée, Simon & Garfunkel se verra remettre le Towering Song Award pour cette pièce qui a été considérée par plusieurs critiques comme étant une chanson parfaite.

En 1982, Paul Simon faisait lui-même son entrée dans le Songwriters Hall of Fame en tant que compositeur.

Paul Simon et Art Garfunkel se sont réunis dernièrement afin d’offrir une série de concerts un peu partout dans le monde. Ils viendront au Canada cet été, soit le 3 juillet à Vancouver, le 6 à Edmonton, le 8 à Winnipeg, le 9 à Saskatoon, le 19 à Toronto, le 21 à Ottawa, le 22 à Montréal et finalement, 2 soirs à Halifax, les 24 et 25 juillet.