Catégories
Musique

La chanson Hurt de R.E.M. votée la plus susceptible de faire pleurer un homme

R.E.M. devance Eric Clapton au sommet des chansons qui émeuvent le plus les hommes.

Vous êtes-vous déjà demandé s’il y avait des chansons assez émouvantes pour faire pleurer un homme? Bien, il semble que certains se soient posé la question, alors que vient de sortir la liste des 10 chansons les plus susceptibles d’arracher une larme aux hommes de ce monde.

Selon un sondage commandé par PRS for Music, une organisation qui collecte les droits d’auteur au nom de ses plus de 70 000 auteurs-compositeurs membres, c’est la chanson Hurt du groupe américain R.E.M. qui remporte la palme.

Avec son classique, la formation d’Athens en Géorgie a réussi à devancer la pièce Tears in Heaven composée et chantée par Eric Clapton pour son fils Conor, décédé en tombant d’une fenêtre ouverte de l’appartement new-yorkais de sa mère au 53e étage.

C’est un Montréalais qui détient la 3e place, alors que la chanson Hallelujah de Leonard Cohen, reprise maintes fois par d’autres artistes, vient trouver sa niche dans ce décompte. En plus de la version originale, la reprise de Jeff Buckley, parue sur son premier album, Grace, fait maintenant partie de la légende.

Composée par Prince, l’interprétation de la chanson Nothing Compares 2 U de Sinead O’Connor se place en 4e place, alors que U2 clôt le top 5 avec With Or Without You.

Voici les positions 6 à 10 :

The Verve – The Drugs Don’t Work
Elton John – Candle in the Wind
Bruce Springsteen – Streets of Philadelphia
Todd Duncan – Unchained Melody
Robbie Williams – Angels