La Chine construira l’aéroport le plus élevé du monde

Crédit:

La Chine, qui détient le contrôle administratif du Tibet depuis son invasion en 1949, continue de vouloir développer le potentiel touristique de ce pays, notamment en exploitant les montagnes qui sont la principale raison de la venue des touristes.

La construction d’un nouvel aéroport commencera bientôt et celui-ci sera érigé à 14 553 pieds d’altitude, soit 335 pieds de plus que l’aéroport détenant le record absolu d’altitude dans le monde en ce moment, le Bamda Airport, aussi situé au Tibet.

Le nouvel aéroport, le Nagqu Dagring Airport, aura aussi comme raison première de permettre à la population de venir s’installer dans la région et de permettre son approvisionnement de manière plus efficace et plus rapide. Par contre, les Tibétains ne sont pas les plus heureux de voir ces moyens de transport se multiplier, comme le démontre aussi la construction de six nouveaux chemins de fer dans le pays.

Les habitants craignent une immigration massive des Chinois Hans qui viendrait mettre en péril leur culture et la pratique du Bouddhisme.