La cigarette électronique inquiète les parents

Crédit:

Un sondage effectué en novembre dernier, auprès de 2124 adultes de plus de 18 ans, a fait ressortir les craintes des parents. La cigarette électronique est un produit relativement nouveau, et il est normal de s’en inquiéter puisque les recherches ne sont pas claires quant aux dangers potentiels sur la santé.

Bien que ce produit ne contienne pas de tabac, il contient cependant de la nicotine et libère de la vapeur, comme lorsque l’on fume la cigarette. Or, les saveurs de fruits, bonbons, chocolat et menthe incitent les plus jeunes à les essayer.

Comme le mentionne Science World Report, le questionnaire visait surtout à connaître l’opinion des adultes. Or, c’est l’inquiétude de l’accessibilité aux jeunes qui est ressortie.

En tout, 48 % des adultes (parents) étaient très préoccupées parce que le produit pouvait inciter à fumer la cigarette. De plus, 65 % des répondants ont indiqué qu’un avertissement, au même titre que celui sur les produits du tabac, devrait accompagner ce produit à cause de la nicotine.

L’instigateur de ce sondage espère que les résultats « inciteront le gouvernement à discuter de la réglementation des e-cigarettes ».